CREER UN BIJOU UNIQUE

On vous parle des coulisses, d’autres créations qui nous tiennent à coeur et qui contribuent à donner du sens à notre passion. un chic fou imagine et réalise chaque année des bijoux sur mesure pour des sociétés et des marques qui nous font confiance. 

Cadeau d’entreprise, merchandising, gift pour l’interne ou pour vos clients, c’est votre histoire qui sera dessinée pour faire naître un bijou unique qui vous ressemble ! 

Découvrez nos réalisations récentes et contactez-nous à contact@unchicfou.com avec vos idées ou projets. Nous vous aiderons à réaliser un bijou qui créera un lien profond et durable avec votre cible.

L1070426 2 scaled
GP

GIRARD-PERREGAUX

Nous avons collaboré avec la grande Maison de Haute Horlogerie Girard Perregaux à l’occasion de leur 225ème anniversaire lors du salon du SIHH à Genève.

Nous avons repris notre bracelet emblématique DEMIE lisse en argent massif rhodié et l’avons revisité avec la charte graphique de Girard Perregaux en venant y ajouter un cordon noir et un médaillon avec leur logo. Ce bijou unique et personnalisé a été offert comme cadeau client.

FDV

LA FÊTE DES VIGNERONS

Nous avons réalisé trois bracelets en argent massif rhodié. Deux médailles avec les symboles principaux de la Fête de Vignerons et un bracelet rigide qui incarne l’âme et les valeurs de cet événement avec le texte: “A LA TERRE, A L’HOMME ET A SES RACINES”. 

En image la grande médaille : le challenge a été de faire figurer la totalité des éléments de la charte graphique de l‘affiche de la Fête sur une médaille d’une surface de 1,8cm de diamètre.

L’utilisation de la technique du laser nous a permis d’obtenir toute cette précision et finesse.

Les bijoux ont été vendus lors de l’événement à Vevey en 2019 pour un souvenir inoubliable ! Il faudra attendre la prochaine génération pour en créer un nouveau !

OTIUM e1621525395143

CENTRE OTIUM

Le Centre OTIUM est une Fondation suisse qui soutient la lutte contre le Cancer en contribuant à l’amélioration et la qualité de vie des personnes atteintes par la maladie ainsi que celle de leur famille.

Notre Maison de création a réalisé un bracelet rigide en argent massif rhodié ou doré à l’or fin 18 carats.

L’objectif était de créer et de proposer une pièce unique aux patients du Centre qui allie l’aspect pratique (le jonc ouvert qui s’enlève et se met facilement) et l’émotion avec le texte « ECOUTER SON COEUR BATTRE”.

Cette phrase signifie tomber amoureux, vivre l’instant présent mais surtout « être » : un hymne à la vie !

Petit détail supplémentaire : le pétale, qui représente le logo de la Fondation, figure aux extrémités du bracelet ainsi qu’à l’intérieur du mot “coeur” à la place du “o”.